<div>
 <div>
  Le circuit est privatisable. Nous consulter.</div>
 <div>
  <hr />
  <strong>LE TARIF NE COMPREND PAS DE VOL. Nous vous proposons un vol Uzbekistan Airways, Czeck Airlines, Turkish Airlines ou Aeroflot etc à partir de 682 euros</strong><strong> </strong><strong>en fonction de la disponibilité.</strong></div>
 <div>
  <hr />
  > Circuit : 8 jours / 6 nuits (dont une nuit sous la yourte)</div>
 <div>
  * Participants : entre 4 et 6 personnes</div>
 <div>
  * Durée du vol : environ 6h</div>
 <div>
  * Accompagnateur : guide francophone sur place</div>
 <div>
  * Déplacements sur place : en voiture privée</div>
 <div>
  * Pension : complète 
  <hr />
  <p>
   Berceau d'une culture de plus de deux millénaires, l'Ouzbékistan est doté d'un patrimoine architectural exceptionnel, qui magnétise tout voyageur visitant le pays. Ce circuit vous propose l'essentiel de l'Ouzbékistan en 8 jours, de Ourghentch, véritable ville musée sortie des contes des « milles et une nuit », à Samarkand - située sur la Route de la soie et où foisonnent sublimes monuments de l'époque Timouride -, en passant par Bouhkara et Khiva, qui regorgent de merveilles architecturales témoignant d'une extrême diversité de croyances et de traditions. Autre temps fort de votre visite : Tachkent, capitale ouzbèke et carrefour de civilisation par excellence, tant sont nombreux les musées évoquant son passé.</p>
 </div>
 <p>
   </p>
</div>
<p>
  </p>

Sur la Route de Samarkand la Magnifique

Ouzbékistan



875 € toutes taxes comprises (TTC) par personne
Supplément single : 250 €

Le circuit est privatisable. Nous consulter.

LE TARIF NE COMPREND PAS DE VOL. Nous vous proposons un vol Uzbekistan Airways, Czeck Airlines, Turkish Airlines ou Aeroflot etc à partir de 682 euros en fonction de la disponibilité.

> Circuit : 8 jours / 6 nuits (dont une nuit sous la yourte)
* Participants : entre 4 et 6 personnes
* Durée du vol : environ 6h
* Accompagnateur : guide francophone sur place
* Déplacements sur place : en voiture privée
* Pension : complète 

Berceau d'une culture de plus de deux millénaires, l'Ouzbékistan est doté d'un patrimoine architectural exceptionnel, qui magnétise tout voyageur visitant le pays. Ce circuit vous propose l'essentiel de l'Ouzbékistan en 8 jours, de Ourghentch, véritable ville musée sortie des contes des « milles et une nuit », à Samarkand - située sur la Route de la soie et où foisonnent sublimes monuments de l'époque Timouride -, en passant par Bouhkara et Khiva, qui regorgent de merveilles architecturales témoignant d'une extrême diversité de croyances et de traditions. Autre temps fort de votre visite : Tachkent, capitale ouzbèke et carrefour de civilisation par excellence, tant sont nombreux les musées évoquant son passé.

 

 


Jour 1 : PARIS / OURGHENTCH

Départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle sur vol régulier à destination d'Ourghentch.

Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : OURGHENTCH / KHIVA

Arrivée à Ourghentch en début de matinée, accueil par votre guide local francophone.
Petit-déjeuner, possibilité d'un peu de repos (à la demande) et départ pour la visite de Khiva, à 30 km. Nichée dans le désert de Kyzylkoum (sables rouges), au bord du fleuve Amou-Daria (fleuve indomptable), Khiva offre aux voyageurs une architecture spectaculaire orientale du temps passé... Blottie autour de ses importantes murailles, la mystérieuse ville de faïence bleue reste l'une des plus grandes oasis sur la route caravanière au cœur de l'Asie centrale. Rare et belle, cette véritable ville musée semble tout droit sortie des contes des « Mille et une nuits ». Visite de la médersa Muhamed-Amin Khan et du minaret Kalta-Minor datant du 19ème siècle. La mosquée Djouma, aux 212 colones de bois sculpté, est la principale mosquée de Khiva. Visite du Kunia-Ark, qui se composait de la chancellerie du Khan, de salles de réception, du harem et de mosquées. Vous y découvrirez la fabrication du billet de soie et la frappe de la monnaie. Le Mausolée de Pakhlavan Mahmoud, roi poète, botaniste (1247-1326) est le plus remarquable monument architectural de Khiva.
Déjeuner dans un caravansérail du XIXe siècle. Suite de la visite de Khiva, la ville-musée à ciel ouvert avec la madrassa Allakouli-Khan, qui précède un cortège de bâtiments portant tous le sceau royal de l'un des plus grands Khans de Khiva, et le Palais Tach-Khaouli. Temps libre pour la découverte individuelle de la ville mythique.
Dîner aux chandelles au Palais d'été du dernier Khan de Khiva : Toza Bog.

Nuit à l'hôtel 3*+ à Khiva.
Jour 3 : KHIVA / BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ par la route vers Boukhara, située à 480 km, en traversant le désert Kyzylkoum, plus grande plaine désertique d'Asie centrale avec une superficie de quelque 300 000 km². Kyzylkoum est représentative de la diversité végétale qu'on ne peut trouver qu'en Asie centrale au printemps. Balade dans le désert avec la présentation de petits moutons de la région, les astrakans.

Déjeuner pique-nique, puis arrivée à Boukhara, transfert à l'hôtel. Promenade dans l'ancienne ville et dégustation de thé ouzbek dans un jardin du quartier avec les autochtones.

Dîner / Nuit à l'hôtel 3*+ à Boukhara.
Jour 4 : BOUKHARA

Petit-déjeuner, puis visite de Boukhara, oasis en plein désert et ville sainte de l'Asie centrale, avec plus de 300 mosquées et de 120 médersas. Visite de la citadelle Ark, résidence fortifiée des dirigeants de Boukhara, elle comprenait des palais, des casernes, une prison ainsi que l'hôtel de la monnaie. La mosquée Bolo-Khaouz, est l'un des plus beaux édifices de la ville sainte. Quant au Pack verdoyant de Samanide, il constitue un des plus anciens monuments de la ville, datant du 9ème siècle, et abrite la tombe de Ismail Samani, le fondateur de la dynastie des Samanides. Construction de style zoroastrien, on y pratiquait le culte du feu... Déjeuner chez un artiste miniaturiste de Boukhara. Rencontre avec le maître de la maison pour parler de cet art remontant à la nuit des temps... Visite de Poey-Kalian, la place royale, et de son minaret datant de 1127 puis de Lyaby-Khaouz, avec la médersa de Nadir Divan-Begi.
Dîner au bord d'un bassin du 17ème siècle offrant un cadre splendide de mosaïques multicolores.

Nuit à l'hôtel 3*+ à Boukhara.
Jour 5 : BOUKHARA / NOURATA

Petit-déjeuner, puis départ pour Nourata, petite ville-oasis située à 110km, lieu de culte du fétichisme (croyance dans les amulettes) et du totémisme (croyance dans les animaux). Visite de la source des miracles, emplie de poissons sacrés auxquels les habitants ne touchent pas, pensant qu'il s'agit là de l'esprit de leurs ancêtres. Les croyants prennent l'eau de cette source miraculeuse pour faire des vœux avant d'entrer dans la mosquée pour la prière. Deux cultures à islamiques et préislamique à de l'Asie centrale vivent là en parfaite symbiose. Promenade sur la colline où se dressent les vestiges de la forteresse d'Alexandre le Grand, qui offre une vue splendide sur la vallée de Nourata.
Déjeuner à Nourata dans une maison traditionnelle. Départ par la route pour un paysage spectaculaire : le Lac bleu Aydarkoul, en plein désert de Kizil-Koum. Promenade à dos de chameau au bord du Lac bleu.
Dîner au son du chant des troubadours nomades, autour du feu.

Nuit sous la yourte.
Jour 6 : NOURATA / SAMARKAND

Petit-déjeuner, puis départ pour Samarkand, à 190 km de là, à travers une campagne très cultivée et de petits villages pittoresques. Déjeuner à Samarkand suivi d'une première promenade à travers les rues de La Magnifique. Les chameaux chargés d'étoffes chatoyantes ne sont plus là, mais il suffit de fermer les yeux pour les deviner, comme un conte des Mille et une nuits qui déroule son lumineux ruban depuis la nuit des temps... Promenade sur la place royale Reguistan, au cœur de Samarkand, pour prendre la mesure de cette ville mythique, tant vantée par les grands caravaniers de la fameuse Route de la soie. Autrefois capitale de la Sogdiane, au carrefour des grandes routes caravanières, Samarkand, aussi ancienne qu'Athènes, Rome ou Babylone. Surnommée la Rome de l'Orient, son histoire remonte à plus de 2 500 ans. Les milles et une nuits de Tamerlan sont bien loin et Samarkand est devenue l'un des centres industriels les plus importants d'Ouzbékistan. Elle n'en a pas moins gardé des vestiges remarquables : la majestueuse Mosquée Bibi Khanum, la plus grande mosquée de son temps, construite pour la femme préférée de Tamerlan entre 1399 et 1404. Et le marché... Ballade dans l'Ancien bazar oriental, où vous trouverez notamment une grande variété de fruits secs : abricots, figues, raisins ... Dégustation de vins ouzbeks dans une cave de l'époque de Russie Tzariste.
Dîner dans le restaurant « le Platane » avec la musique tzigane et russe (vodka fraîche incluse).

Nuit à l'hôtel 3*+ à Samarkand.
Jour 7 : SAMARKAND / TACHKENT

Petit-déjeuner, puis visite du mausolée Chakhi-Zinda (le « Roi Vivant »), un ensemble comprenant plus de 20 mausolées de différents siècles. Visite du mausolée Gour Emir de Tamerlan et de son premier petit fils, Ouloug Beg, célèbre mathématicien et astronome. Une architecture digne de l'empereur de l'Asie centrale.
Déjeuner dans la ville. Visite de l'atelier de la fabrication de papier de soie de Samarkand, qui suit encore la méthode du IV ème siècle.
Dîner d'adieu dans le cadre royal d'une maison traditionnelle du XIIIème siècle, chez le luthier de Samarkand. Enfin, spectacle intitulé Sur la route de Samarkand, donné par le théâtre El-Merossi.

Nuit à l'hôtel 4* à Samarkand.
Jour 8 : TACHKENT / PARIS

Petit-déjeuner, puis départ pour la visite de Tachkent, important grand centre culturel et scientifique, via la village de Bakhmal, pour une descente du marché au miel de coton. Traversée de la gorge spectaculaire baptisée la Porte de Tamerlan. Déjeuner dans une maison de thé « Sim-Sim » qui propose une cuisine de rêve.

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris à 16h10, arrivée à Charles de Gaulle à 20h20.

[+ infos]

Sur la route de Samarkand la magnifique

Le tarif comprend

• Les hébergements (6 nuits) en chambre base twin (supplément single : 200 €) avec petit-déjeuner

• La pension complète (Eau minérale et thé à chaque repas)

• Le transfert aéroport-hôtel aller/retour

• Une bouteille d’eau à l’arrivée à Tachkent

• Le transport en véhicule privé climatisé

• Un dîner chez les étudiants ouzbeks francophone

• Les entrées aux monuments cités dans le programme

• Un guide francophone tout au long du séjour

Le tarif ne comprend pas

• Le vol aller/retour  TTC

• Les boissons en dehors de l’eau et du thé proposé lors du repas

• Les dépenses personnelles

• Les taxes pour photos et vidéo sur les sites dans chaque ville

• Les pourboires des guides et chauffeurs

• D’éventuelles surtaxes susceptibles d’être imposées, à tout moment, par la compagnie aérienne et liées à la hausse du prix du carburant. Les taxes exactes et irrévocables seront fixées 1 mois avant la date de départ

• L’assurance voyage (obligatoire, sauf si vous avez déjà souscrit à une assurance personnelle, via une carte Visa Premier ou Infinite, Gold Mastercard Premier ou Platinum par exemple)

Circuit privatisable Nous consulter 

Prolongation de séjour possible Nous consulter

Possibilité de passage en classe supérieure (tarif négocié) Nous consulter

Une réunion de pré-voyage est prévue, environ un mois avant la date de départ, vous serez prévenus de cette date lors de l’inscription. Si vous ne pouvez y assister, sachez que cette réunion n’est pas obligatoire Le programme peut être modifié dans des cas exceptionnels et indépendants de notre volonté. Ces modifications s’effectuent sans préavis.

Les services supplémentaires

• Réservation d’hôtel à Paris Roissy CDG (à partir de 65 €) 

• Réservation d’un véhicule pour le transfert entre Gare de Lyon et l’aéroport Roissy- CDG par exemple

Ouzbékistan

Thèmes

  • Art, histoire et culture ***
  • Gastronomie **
  • Musique et spectacles **
  • Détente et remise en forme *
  • Spiritualité **
  • Paysages d'exception **
  • Ville et urban life **
  • Trains mythiques **

Types

  • Seul ***
  • Voyages de noces / PACS ***
  • Circuit accompagné privatif oui
  • A deux ***
  • En groupe d'amis ***
  • Incentive ***
  • Comité d'entreprise... ***
  • Circuit organisé accompagné oui