<div>
 <div>
  Le circuit est privatisable. Nous consulter.</div>
 <div>
  <hr />
  <strong>LE TARIF NE COMPREND PAS DE VOL. Nous vous proposons un vol au départ de Paris pour Oulan-Bator sur Aeroflot, Korean Air, Miat etc</strong><strong> </strong><strong>en fonction de la disponibilité.</strong></div>
 <div>
  <hr />
  > Circuit : 15 jours / 13 nuits</div>
 <div>
  * Participants : entre 3 et 6 personnes</div>
 <div>
  * Durée du vol : environ 11h</div>
 <div>
  * Accompagnateur : francophone</div>
 <div>
  * Déplacements sur place : en véhicule privé</div>
 <div>
  <hr />
  La Mongolie, pays aux multiples facettes, possède des paysages spectaculaires ainsi qu'un riche héritage culturel et historique. Ce circuit vous emmènera des champs de lave pétrifiée, aux pâturages et des forêts qui alternent avec d'immenses steppes, à travers les nombreux aspects de ce pays fascinant.</div>
 <p>
   </p>
</div>
<p>
  </p>

La Saga Mongole

Mongolie



3300 € toutes taxes comprises (TTC) par personne
Supplément single : 560 €

Le circuit est privatisable. Nous consulter.

LE TARIF NE COMPREND PAS DE VOL. Nous vous proposons un vol au départ de Paris pour Oulan-Bator sur Aeroflot, Korean Air, Miat etc en fonction de la disponibilité.

> Circuit : 15 jours / 13 nuits
* Participants : entre 3 et 6 personnes
* Durée du vol : environ 11h
* Accompagnateur : francophone
* Déplacements sur place : en véhicule privé

La Mongolie, pays aux multiples facettes, possède des paysages spectaculaires ainsi qu'un riche héritage culturel et historique. Ce circuit vous emmènera des champs de lave pétrifiée, aux pâturages et des forêts qui alternent avec d'immenses steppes, à travers les nombreux aspects de ce pays fascinant.

 

 


Jour 1 : PARIS

Départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, vol pour Oulan Bator.

Nuit à bord.
Jour 2 : OULAN BATOR / KHOGNO KHAN (280km)

Arrivée tôt le matin, puis acheminement en voiture jusqu'à Khogno Khan, située dans la province méridionale de Bulgan. Immersion dans le paysage apaisant de dunes, de formations rocheuses.

Nuit dans un camp de yourte.
Jour 3 : KHOGNO KHAN / KHARKHORIN / CAMP BAYANUUL (119 + 120 km)

Départ pour Kharkhorin pour la visite du monastère d'Erdenizuu. Situé au nord-ouest du territoire du site impérial de Kharkhorin, ce monastère, construit sur l'emplacement des ruines de l'ancienne capitale mongole, est le premier grand monastère bouddhiste de la Mongolie, et l'un des plus anciens et des plus importants.
Visite de la ville environnante.

Nuit dans la Vallée d'Orkhon.
Jour 4 : CAMP BAYANUUL / CHUTES D'EAU D'ULAAN TSUTGALAAN / SHAGAA (15 + 30 km)

Visite de la région volcanique caractérisée par ses champs de lave. Visite des chutes d'eau d'Ulaan Tsutgalaan. Excursion jusqu'au sommet qui permet de traverser une belle région de Mongolie où les troupeaux de yaks et chevaux abondent.
Puis visite du monastère de Tovkhon khid. Le site splendide abritant cet ermitage a été édifié en 1653. Il se situe dans monts boisés sur un pyton rocheux. Il a été choisi par Ôndor Gegeen Zanabazar, premier pontife de l'Eglise lamaïque mongole, à l'occasion de son 19ème anniversaire.

Nuit dans une famille mongole dans une vallée de yourte.
Jour 5 : SHAGAA / TOVKHON KHIID / TSENKHER (30 km + 75 km)

Journée consacrée à l'expérience du style de vie nomade.
Route par la piste pour les sources chaudes de Tsenkher qui jaillissent à 86,5°C. Détente dans les sources chaudes entourées par des camps de yourtes.

Nuit avec la famille.
Jour 6 : TSENKHER / TSETSERLEG / TAIKHAR (75km)

Route pour Taikhar via Tsetserleg. Située à 1 691 mètres d’altitude la ville se trouve sur le versant sud des monts Bulgan et Mant, dans un cadre superbe. Tsetserleg, est l'une des villes les plus vertes de Mongolie et l'un des centres de province les plus attrayant du pays.
Visite du musée ethnographique de Tsetserleg, qui correspond à une partie de l'ancien monastère de Zayaïn Khuree. Le musée contient des objets religieux qui avaient été retirés des temples.
Puis route vers Taikhar, à 22 km au nord-ouest de la ville. Le rocher de Taikhar fait 16 m de hauteur et est couvert d'environ 150 inscriptions en langues différentes. C'est un endroit sacré.

Nuit dans un camp de yourte.
Jour 7 : TAIKHAR / TERKHIN TSAGAAN NUUR (deux jours)

Route pour le lac blanc Terkhin Tsagaan. Découverte du site à cheval, trekking et possibilité de se baigner. Ce grand lac de retenue, d'environ 20 km de longueur, s'est formé lorsque la lave volcanique a barré la rivière Suman, donnant naissance à un grand canyon à travers les roches basaltiques.
Balade sur le volcan culminant à 2 210 mètres. Observation de la nature et du cratère, vue panoramique sur la région.

Nuit dans un camp de yourte.
Jour 8 : TAIKHAR / TERKHIN TSAGAAN NUUR

Route pour le lac blanc Terkhin Tsagaan. Découverte du site à cheval, trekking et possibilité de se baigner. Ce grand lac de retenue, d'environ 20 km de longueur, s'est formé lorsque la lave volcanique a barré la rivière Suman, donnant naissance à un grand canyon à travers les roches basaltiques.
Balade sur le volcan culminant à 2 210 mètres. Observation de la nature et du cratère, vue panoramique sur la région.

Nuit dans un camp de yourte.
Jour 9 : TERKHIN TSAGAAN NUUR / TAIKHAR (150 km)
Jour 10 : TAIKHAR / BATTSENGEL / BODONT (150 km)

Route pour le monastère Duguin Khiid à Battsengel, à 71 km au nord-ouest de Tsetserleg, de pur style tibétain. Visite sur le chemin de petits temples.

Nuit dans un camp de yourte dans la steppe.
Jour 11 : BODONT / OLZIIT / NARYN KHUREMT / BULGAN (170 km)
Jour 12 : BULGAN / EDERNET / AMARBAYANSGALANT (60 km + 110 km)

Route vers Erdenet, située à 68 km de Bulgan, sur le versant du mont Erden, est une grande ville de 70000 habitants. C'est la quatrième plus grande ville mongole. Elle possède une des plus grandes mines à ciel ouvert du monde, qui tient son nom du mont Erden. Shopping dans la ville.
Jour 13 : AMARBAYANSGALANT / OULAN BATOR (330 km)

Visite du monastère construit en 1727, en l'honneur d'Öndör Gegeen Zanabazar, premier chef religieux de l'Eglise lamaïque mongole et artiste fameux. Zanabazar utilisa le cuivre du mont Erden pour créer les plus belles sculptures de l'art bouddhique mongol.
Jour 14 : OULAN BATOR / KHUSTAIN NURUU (170 km)

Ville d'architecture purement stalinienne, avec des bâtiments uniformes, de grandes avenues et l'inévitable place centrale que l'on retrouve dans la plupart des villes soviétiques. Visite de la ville et de son centre à l'atmosphère particulière. Shopping.

Nuit à Oula Bator.
Jour 15 : KHUSTAIN NURUU / OULAN BATOR / PARIS

Vol de retour pour Paris.

[+ infos]